jeudi 22 septembre à 14h00 en ligne sur zoom
Les étapes essentielles pour créer un site internet et une stratégie digitale efficace et durable
Vous avez déjà créé un site internet pour votre business ou vous êtes sur le point de le faire. Les questions de savoir quoi mettre dans votre site web et comment l’utiliser pour soutenir votre développement se sont sûrement posées.
Un site internet est en même temps un outil incontournable et un outil bien complexe à appréhender. Il peut nécessiter un certain investissement et la crainte de ne pas réussir à en faire un allié pour créer des contacts (leads) et les convertir en “clients” est une préoccupation.
D’ailleurs grand nombre de nos clients qui viennent nous voir ont souvent fini par délaisser ou abandonner l’idée d’un site internet pour privilégier une communication sur les réseaux sociaux, sauf que “communiquer” ne suffit pas et le “tout gratuit” non plus ! Il faut que des clients nous contactent et pour y parvenir il faut réfléchir à une stratégie de séduction !
En effet, une stratégie digitale repose sur la nécessité d’inviter vos contacts à aller là où vous souhaitez qu’ils aillent pour les aider à trouver la solution à leur problème et les convaincre que vous êtes la bonne personne pour cela.
Car, nous sommes d’accord sur ce point, entreprendre ou se mettre à son compte c’est proposer des solutions à un besoin ou bien créer une solution pour améliorer la vie des gens.
Cette Masterclass gratuite a été imaginée par deux expertes de la communication afin de mieux comprendre l’écosystème digital que l’on peut créer pour son entreprise avec un site internet et les pages de ses réseaux sociaux.
Nous avons nous mêmes expérimenté et appliqué cette stratégie à notre manière de communiquer pour trouver des clients qui vont avoir un véritable coup de coeur pour notre approche et qui sont prêts à nous confier en toute confiance l’élaboration des fondamentaux de leur communication.
Qui mieux que vous sait vendre ce que vous proposez ?
Pour y parvenir avec aisance il faut vous appuyer sur une stratégie de communication cohérente. Il est important de retrouver la confiance dans la manière de faire rayonner votre projet et DIGITAL VISION a été pensé pour cela.
CE QUE VOUS NOUS AVEZ PARTAGÉS :
- Ai-je vraiment besoin d’un site internet pour faire connaître mes services/produits ?
- Mon site internet actuel est complètement obsolète, il ne reflète plus ce que je suis aujourd’hui, par quoi dois-je commencer pour faire une refonte ?
Je ne comprends pas comment créer cet écosystème digital autour de ma communication.
- Qu’est-ce que l’optimisation du référencement naturel (SEO) d’un site internet ? En quoi est-ce utile ?
- J’aimerais retrouver sur mes pages de réseaux sociaux et sur mon site web la même harmonie ?
- Je n’aime pas communiquer sur les réseaux sociaux mais est-ce que cette résistance ne s’explique pas par une non compréhension de son fonctionnement ?
- Comment booster ce fameux “trafic” sur mon site internet ?
- Qu’est-ce que je peux créer pour attirer des contacts qualifiés vers mes supports digitaux ?
1H de conférence pour apporter des réponses à vos interrogations et envisager LA STRATÉGIE DIGITALE autrement !
Ce rendez-vous a été imaginé pour vous aider à mieux comprendre comment votre site internet et vos pages de réseaux sociaux doivent fonctionner ensemble pour soutenir votre développement et trouver de nouveaux clients.
D’ailleurs c’est exactement en appliquant cette stratégie digitale que vous avez pu nous découvrir ! Comment aurions-nous pu venir à vous et comment pourriez-vous lire ces lignes à cet instant si nous n’avions pas appliqué à nous-mêmes ce que nous allons vous partager lors de cette masterclass.
L’idée de cette Masterclass est de vous aider à mieux comprendre cet écosystème et d’appliquer ce qui est applicable et faisable là où vous en êtes aujourd’hui.
Un rendez-vous généreux et efficace :
Nous commencerons par vous partager notre méthode qui souligne l’importance de définir son ADN et son branding de marque afin de construire les fondamentaux sur lesquels va s’appuyer votre stratégie de communication.
Nous évoquerons ensemble les différents types de site internet (site vitrine, e-shop, e-learning…) afin que vous puissiez avoir une meilleur connaissance de ce dont vous avez besoin et comment vous pouvez évoluer pour vous ouvrir à d’autres opportunités de business.
Nous souhaitons profiter de cette masterclass pour vous sensibiliser sur le choix de votre hébergeur, de la maintenance, de l’achat de vos noms de domaine…
Nous allons ensuite évoquer la manière dont nous procédons pour construire le contenu d’un site internet, car un site a besoin de textes et d’images ! Pour créer le contenu éditorial, nous procédons par plusieurs étapes que nous vous partagerons.
Nous parlerons aussi d’optimisation du référencement naturel (SEO) et de copywriting pour le web (rédaction de vos textes)
Nous évoquerons aussi l’importance d’avoir une charte graphique bien définie qui permettra à votre webmaster de bien respecter vos préférences esthétiques et éviter des malentendus et perte de temps lorsqu’il s’agira d’intégrer votre contenu.
Nous vous partagerons enfin la stratégie digitale que nous appliquons à notre communication en vous expliquant l’écosystème que nous avons mis en place chez Bonheur Factory.
Puis nous vous présenterons les solutions pour organiser l’animation de vos contenus et leur diffusion.
Une Masterclass
POUR enfin comprendre comment créer un écosystème digital soutenant
D’AILLEURS SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE BONHEUR FACTORY
Nous sommes Céline et Marion, des designers intuitives et des révélatrices de talents. Nous accompagnons des clients à incarner leur projet en co-créant avec eux tous les éléments graphiques et textuels qui accompagnent la naissance ou la refonte de ce projet.
Entrepreneures depuis de nombreuses années, Bonheur Factory est devenu la synthèse de tous nos savoirs faires, toutes nos expertises, toutes nos passions, tous nos chemins d’exploration de soi. Nous accompagnons nos clients à se lancer dans de nouveaux projets, à définir leur identité visuelle, leur branding, leur charte éditoriale, en s’appuyant directement sur tout ce qui les rend uniques par leurs valeurs, leur histoire, leurs talents et leurs zones de génie.